Metz Emploi

Technicien / Technicienne support client (H/F)

Lieu : Les Sables-d'Olonne
Contrat : CDI

Les missions du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Client H/F pour intervenir et assister nos clients à distance.

Le poste :
Intégré(e) au sein de notre service informatique, dans une équipe dynamique et tournée vers la satisfaction client, votre rôle principal sera d'assister nos clients et utilisateurs dans la résolution des incidents liés à l'utilisation de nos produits digitaux avec une spécialisation sur le logiciel de gestion.

Vos missions principales :
- Réceptionner et traiter les demandes des utilisateurs via différents canaux de communication (téléphone, email).
- Analyser les problématiques rencontrées autour du logiciel de gestion et apporter des solutions claires et pédagogiques.
- Diagnostiquer et résoudre à distance les incidents techniques.
- Remonter les incidents complexes ou les demandes d'amélioration à l'équipe produit.
- Participer à la mise à jour de notre base de connaissances et notices utilisateurs.
- Collaborer aux phases de tests de nos applications avant leur mise en production.
- Contribuer activement à la satisfaction client en assurant un suivi de qualité

Votre profil :
Idéalement, vous justifiez d'une première expérience en tant que technicien support client ou dans un rôle similaire. Une expérience dans le domaine de l'auto-école et en tant qu'utilisateur de nos produits serait un véritable atout.

Compétences requises :
- Excellente capacité d'écoute, sens du service et pédagogie.
- Capacité à gérer des situations conflictuelles
- Bonne communication orale et écrite.
- Esprit d'analyse, réactivité et gestion des priorités.
- Aisance avec les outils informatiques (environnement Windows).
- Travail en équipe et bon relationnel.

Conditions :
- Type de contrat : CDI à temps plein (37H /semaine du lundi au vendredi, horaires variables de 8H à 18H) / RTT
- Rémunération : selon profil et expérience
- Mutuelle, tickets restaurant, comité social et économique

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Résolution de problèmes techniques de base,Service d'assistance en ligne,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation,Réaliser un diagnostic technique,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Analyser les besoins techniques des clients,Communiquer clairement les instructions

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Édition de livres

Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

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